Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

TESLA CONTROL 

BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE

Safety first !

INSTALLATIONS ELECTRIQUES

INSTALLATIONS DE GAZ

PRÉVENTION DES INCENDIE

LEVAGE & MANUTENTION

Analyses & Expertises

Analyse d'huile de transformateur :

Raisons des défaillances de transformateur :

Il n’est pas toujours possible d’éviter les défaillances imprévues et les dommages à l’équipement de transformation même sous la surveillance constante. Au moins 80% de toutes les raisons de panne des transformateurs sont dûs à la détérioration de l’huile isolante à l’intérieur de transformateurs.

L’huile de transformateur se fait détériorer en présence d’oxygène et d’humidité.

Si l’huile ouvre une issue à l’oxygène et l’humidité d’atteindre l’isolation solide, cela provoque le vieillissement prématuré de l’isolation solide et détruit complètement le système d’isolation électrique.

Les autres causes des défaillances de transformateurs sont les défauts de la traversée, du système de refroidissement, du noyau et du bobinage, ainsi que les défaillances résultant de la surcharge et la surchauffe, ou celles qui sont dûes aux stress mécaniques et électriques, aux courts-circuits et aux arcs.

Et pourtant, les conséquences les plus graves viennent de la contamination de l’huile transformateur et de l’accumulation de boues sur les enroulements et dans l’isolation solide. Cette contamination conduit à une défaillance mécanique d’isolement, ce qui provoque souvent du bruit aux sous-stations, de dommages aux surfaces isolantes, de décharge partielle, de percées électriques et coupures du courant.

Analyse d’huile de transformateur à contrôler son niveau de contamination:

La contamination de l’huile peut être causée par le dysfonctionnement des composants externes ou erreurs de conception qui peuvent nuire à l’huile. Par exemple, les dommages causés à une pompe à huile peuvent entraîner la contamination de l’huile de transformateur par les particules de métal.

Même un joint cassé peut faire passer de l’air et de l’eau dans le transformateur et d’être la raison d’un vieillissement prématuré de l’huile et d’isolation solide.

L’échantillonnage et l’analyse régulière d’huile de transformateur fait possible de déterminer la quantité de contaminants dans l’huile, donc prévenir les défaillances éventuelles du transformateur. L’échantillonnage d’huile, l’analyse d’huile et les tests doivent être réalisés tous les 1 à 3 ans, en fonction de la capacité du transformateur.

Si les résultats de tests d’huile révèlent des problèmes, il est nécessaire de procéder à l’entretien et l’élimination des impuretés dans l’huile isolante.

Les essais sont évalués selon les normes industrielles.

L’huile transformateur est soumise au test de résistance diélectrique, couleur, contenu de gaz, eau, solides, acides et alcalis.

0